Etape 20: Australian vodka
- elo-diem
- 20 nov. 2015
- 2 min de lecture

Étape 20 : Australian vodka
Samedi 22 août 2015
Je me réveille vers 8h30, je prends un petit déjeuner avec le chien, qui a gentiment tout dévoré à ma place quand j'avais le dos tourné au téléphone. Nous partons avec Johanna et Kees jusqu'à Belangan beach. Nous avons attendu Tiago sur la plage pour qu'il nous négocie des planches.
J'ai été manger avec les deux adorables californiens. Ils se sont amusées de mes histoires racontées d’un anglais approximatif. Ils sont américains : Elle est professeur d'anglais à l'université et il travaille dans une firme qu'il n'aime pas trop.
Nous louons nos planches. Je me pose avec des australiens qui descendent gaiement une bouteille de vodka (ils me servent un verre puis deux puis trois) il est 16h. Tout va bien. Mais la vodka ici ça coûte un bras alors je ne vais pas faire la difficile. Cameron me raconte ses peines de cœurs. Son pote ressemble à Colin Firth. On dérive un peu sur Charlie Hebdo. J’avais tellement de chose à dire et si peu de vocabulaire à ma disposition.
La nuit tombe. Petit à petit on creuse des trous dans le sable pour faire du feu. Les surfeurs se résignent à sortir de l'eau avec les doigts fripés. Les serviettes se plient et le silence se glisse sur la mer. Tout devient calme et doux.
Nous reprenons nos scooters tous les trois (Jo kees et moi), il fait froid et on a pris des coups de soleil. On arrive à l'auberge de nuit, on fume deux-trois clopes et on retourne manger comme hier, en riant toujours aussi fort. Kees a une dégaine de parisien et est l'individu le plus sarcastique qu’il m’est été donné de rencontrer.

Commentaires