Etape 37: Le pisco et la piscine
- elo-diem
- 23 janv. 2016
- 2 min de lecture

Dimanche 17 janvier 2016
Réveillée à 9h par les garçons qui vont faire du vélo toute la journée, il fait beau et chaud, on ouvre les fenêtres, met de la musique et on se montre des photos de nos familles. Ils s'en vont et nous chillons encore un peu avec Lola, avant de laver nos petites culottes (oui c'est très important de l'écrire, la vie d'un backpacker c'est aussi le manque de fringue propre).
On a rendez vous à 13h à la place principale avec les anglais pour un lunch. On marche au soleil dans notre nouveau petit coup de coeur. Je vais essayer de retirer de l'argent pour la première fois, en deux minutes quatre chiliens autour de moi m'aident, s'engueulent parce qu'ils sont pas d'accord, recommencent 3 fois avec moi en me souriant, pur moment de solidarité.
Nous retrouvons les anglais et traversons un tunnel qui n'est qu'autre qu'un marché artisanal, je m'achète un chapeau. On finit autour d’une table de bois, sur des banc avec de la musique traditionnelle et des assiettes bien remplies. J'aide Harvey a perfectionner son français, on parle des amoureux et amoureuses de chacun, débattons encore et toujours sur les accents, musiques… tout y passe. Il est presque 15h lorsque l'on quitte la table.
On sort pour Booker les lagunes salées mais c'est trop cher pour moi, je dois faire attention à chaque euros si je veux terminer ce voyage sans faire la manche. On va par contre avec Lola booker le Salar d’Uyuni (ce que j’attends le plus), on prend la même compagnie que Thom et Flo.
Ne me demandez pas trop pourquoi, mais après avec Lola on a décidé de trouver leur auberge pour essayer d'y dormir la veille… une heure… paumées dans le désert, on en pouvait plus. Avec l'aide des locaux toutes les minutes et finalement carrément quelqu’un qui nous y emmène, nous trouvons (l'échec). Ils ne sont pas là, on fait le tour des chambres mais on aime pas trop. Yavait un mec avec un trou dans la gorge, il devait mettre son doigts dessus pour parler, ça m'a traumatisé!
Un chilien nous ramène à la maison, on prends nos maillots de bain et hop, on skouate l'auberge des anglais. Dix minutes plus tard je suis dans la piscine à jouer au volley… bien Elo ça quand on a le pouce foulé c'est vraiment une SU-PER idée !
Harvey met toutes nos photos sur son ordi si jamais on a un problème avec nos appareils. On monte en voiture avec un belge torché (je sais pas si c'est nécessaire de le préciser :-D). On a rendez vous avec Flo et Thom en ville pour dîner. Superbe place, je prends un camembert cuit au barbecue et une pizza. On arrose tout ça de pisco savor, boisson alcoolisée d'ici avec un ingrédient mystère dedans (blanc d'oeuf)

On se marre à côté du feu toute la soirée.
Nous rentrons à la maison avec Lola, les argentins avaient acheté de quoi faire un barbecue avec nous, un couple d'espagnol est là , ils jouent de la musique, on chante tous presque jusqu'au levé du jour.

Commentaires