top of page

Etape 38: Dernier asado au Chili

  • elo-diem
  • 23 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Lundi 18 janvier 2016

Avec Lola on a réservé une nuit à l'auberge des anglais, alors pendant que tous le monde décuve nous faisons nos sacs.

On a parfois des petits coups de blues, alors on se fait des câlins ouin ouin, on se fait des blagues puis on se relève. Je me sens bien en tout cas avec elle, tout est assez simple, nous tombons souvent d'accord, et sinon on finit toujours par trouver une solution. Je la rassure, elle me rassure et nous nous rassurons. On est un bon binôme je pense et je n'oublierai pas ces moments.

Je discute avec le grand Bruno sur la terrasse dehors, il joue avec les enfants. Puis nous nous en allons.

Nous passons une bonne partie du début d'après midi a appeler nos familles. On part faire les courses avec Pete, Jack et Will. On cuisine une courgette… ah non un concombre avec des pâtes, des oeufs et du parmesan. On passe tout le repas dans la grande cuisine commune avec des Québécois, le kiff total cet accent, je vais revenir avec je vous le dis tabernac!

J'ai eu mes petits loulous Axel et Flo sur messenger j'étais trop contente de voir leur bouille! A ce moment là il y a eu une tempête de sable et Lola s'est pris des espèces de glands sur la tête. Voilà voilà

Après, j'ai lavé des affaires dont j'avais besoin pour le Salar, à la main, ça m'a pris un temps fou. Puis j'ai appris ensuite qu'il y avait des machines à laver, bien évidemment. Mais ce qui est bien dans le désert c'est que ça sèche vite, deuxième fois que je me sers de mes pinces à linge je suis plutôt croque.

Nous allons en ville avec la québécoise pour changer des pesos chilien en Bolivianos et acheter de la coca pour le Salar. L'altitude me tracasse un petit peu. Nous rentrons toute les trois, puis avec Lola on fait les comptes.. J'ai badé. Mais bon, pas le temps de s'attarder là dessus y’a un barbecue en route et les gars sont rentrés ils doivent nous raconter les lagunes de sel dans lesquelles ils se sont baignés.

On se régale! C'est notre dernière soirée à San Pedro, c'est l'heure du bilan: pour entrer au Chili c'est long mais une fois dedans c'est très bien, c'est le point de chute de beaucoup de travelers en tout genre, on est au milieu du désert le plus sec du monde (pas de pluie depuis un an), il y a des machines à laver, des beaux chiens, des petites maisons de terre, plein de musiques, de viande, de coca et de locaux qui vous aide à retirer de l'argent. C'est quand même stylé non? Il y même un méga Volcan en activité pas loin.

En plus on a rencontré Harvey, Jack, Will et Pete, ils ne le savent pas encore mais on va skouater avec eux un peu à Rio, parce qu’on les aime vraiment bien.

Au revoir San Pedro de Acatama, à très vite.

 
 
 

Commentaires


  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page