top of page

Etape 42: Potosi la plus haute du monde

  • elo-diem
  • 27 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Vendredi 22 et Samedi 23 janvier 2016

A Potosí la première journée fut calme, petit marché local pour acheter notre nourriture du midi. Je n'y croyais pas quand je l'ai vu mais les boliviennes ont des vêtements traditionnels, elles ont toutes de longues tresses avec leurs cheveux noirs, elles sont petites, portent toutes des chapeaux, des jupes et des tabliers avec des sandalettes. C'est sublime. Mais elles n'aiment pas être prises en photo.

Potosí est là plus haute ville au monde perchée sur les montagnes à 4060 mètres d'altitude. Nous avons dû mal à marcher, les escaliers de l'auberge nous obligent à nous asseoir pour reprendre notre souffle. Il faut environ trois semaines au corps pour s'habituer à cette altitude et créer plus de globules rouges.

Au loin on entend les explosifs des mines, ça me fend le coeur. Nous avons une terrasse hors du commun avec vu le monde. Nous buvons une potosina du haut de notre nid et sortons dîner dans le fast food local.

Mention spéciale à Thomas qui a prit cette répugnante glace de deux kilos aux chewing-gum et aux fruits qui nous a valu un énorme fou rire et aussi mal au ventre.

La nuit fut agitée, c'est vraiment pas facile pour moi l'altitude. Lola elle dort comme un gros bébé.

Samedi nous prenons le bus pour sucré (le nom de cette ville m'inspire), le terminal de bus de Potosí (le nouveau) c'est un truc de malade toutes les agences hurlent le nom de leurs destinations. On se retrouve dans un broua incompréhensible.

Avec Lola on discute sur le chemin, on écoute un peu de musique, et on regarde un épisode de shamless (trop nul E11S05). J'ai hâte d'arriver à Sucré, Dalbigot était dans l'auberge où nous allons et nous a dit que c'était top, avec des soirées organisées le soirs ect… j'ai hâte de rencontrer encore des nouvelles personnes!

Flo et Thom sont derrières nous et ont booké cette auberge il y a longtemps, le hasard fait bien les choses. Nous les suivons un peu comme des petites filles mais c'est sûrement inconscient, on aime être avec eux.

L'auberge “kulture Berlin” est bien cool, après installation nous avons commandé de la bière, des mojitos à la coca et des caipiriñias! Les parents vont se coucher, on craque en achetant des clopes avec Lola puis montons nous coucher.

Première nuit depuis longtemps à basse altitude, ça fait du bien !

 
 
 

Commentaires


  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page