top of page

Etape 43: Les couleurs de Tarabuco

  • elo-diem
  • 27 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Dimanche 24 janvier 2016

Debout 7h direction Tarabuco (sous les conseils avisés de Christian), un petit village à deux heures d'ici pour le marché local. Je m'endors dans le bus, je sens que je ne suis plus en altitude car j'ai une grande facilité à m'endormir partout. Enfin!

Comment décrire Tarabuco? Vous voulez voir les tenues traditionnelles portées par ces merveilleux hommes et femmes? Allez y! Vous voulez voir ce que c'est qu'un marché en Bolivie? Allez y! Vous voulez négocier un peu pour un bonnet péruvien? Allez y! Vous voulez être confronté à la pauvreté de ce pays? Allez y!

Si vous cherchez à prendre les Boliviens en photo et acheter des souvenirs clinquant en étant grossier, n'y allait pas. Vous allez vous prendre des prunes dans la gueule. Ce sera la bolivienne du milieu qui vous l'aura lancé.

Le marché est haut en couleur, les boliviennes sont sublimes avec leurs tresses et leurs tissus noués au dos dans lesquels elles transportent, achats, vêtements et enfants. Les Boliviens sont parfois drôles, et les chiens affamés.

Après quelques achats nous allons manger un bout, la femme du petit restaurant, qu’elle tenait avec son mari, était une véritable pile électrique! Mon plat est arrivé tard et nous nous sommes perdus dans le village. Nous avions 15 minutes de retard sur l'heure de rendez vous fixé avec le chauffeur.

“Mais noooooon je suis sûre qu'il nous attend il va pas laissée 5 personnes… quoi?... Ah… le bus est parti”.

Bon bah ça c'est fait! Haha on est juste complètement dans la pampa à deux heures de l'auberge. Mais dans notre malheur, finit toujours par nous arriver quelque chose de bien, comme un bus local de 10 places environ, qui passe par là et nous ramène jusqu'à sucré.

Nous marchons jusqu'à l'auberge environ 20 min et allons, en bon français, râler à la réception.

NB: c'est période de carnaval en Amérique Latine, et en période de Carnaval en Bolivie, le grand jeu c'est de se lancer des bombes à eaux dans la rue. Ne vous étonnez pas si au passage piéton vous vous faites tremper par des enfants en voiture qui passent par là. C'est pas contre vous.

Nous commandons des nachos et des hamburgers pour le repas. En mode vache de porc. Puis avec Lola nous allons glousser sur mon lit en regardant les vidéos de la gopro. Et nous nous endormons à quelques minutes de la fin du film “mauvaise fille”.

 
 
 

Commentaires


  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page