Etape 44: La visite guidée de Sucré
- elo-diem
- 27 janv. 2016
- 2 min de lecture

Lundi 25 janvier 2016
Le réveil sonne, j'essaie de faire attention à ne pas réveiller tout le monde et je file à la douche. Persuadée de me préparer pour le musée de la paléontologie, je m'imagine des gros dinosaures et je trouve ça super stylé. J'apprends au petit déj qu’en fait nous faisons une visite guidée de Sucré ce matin. Trop le seum, j'ai rien suivi, je faisais quoi hier quand on a eu cette conversation ?
Bon du coup ça a l'air moins fun mais en réalité c'était juste trop intéressant. Notre guide c'est Henry, un jeune Bolivien. Nous traversons la ville pendant 4h, j'en retiens des légendes amusantes et surtout une vie politique compliquée, ainsi qu'une indépendance très tardivement obtenue.
Ce président/dictateur, ces histoires sur la corruption de la police qui font froid dans le dos, ces parcelles de pays cédées contre rien au Brésil et au Chili, ce trafic de coca qui ne profite qu'au plus puissants.. La Bolivie semble malchanceuse.

Mais les Boliviens se révoltent, ils font la grève (remember Uyuni), attaquent la police et ont fait la Révolution pour leur indépendance, j'espère qu'ils arriveront un jour à se faire entendre et à récupérer ce qui leur est dû.
C'est l'heure du lunch et nous allons dans un restaurant conseillé par Henry, très bon et peu cher.
Moment famille dans l'après midi. Puis j'ai discuté avec un allemand qui vient de Munich et dort au dessus de moi. Lucas, il a prit une année sabbatique dans son travail pour voyager. Comme presque tout le monde ici!
Ce soir c'est soirée mexicaine à l’auberge. Nous avons rencontré des français et nous avons festoyer jusqu'à 1h30 du matin.

Commentaires