Etape 78: L'asado dans le camping abandonné
- elo-diem
- 2 avr. 2016
- 2 min de lecture

Dimanche 13 mars 2016
Nous faisons la grasse matinée et décidons de glander toute la journée, car demain c'est le volcan! On a passé l'après midi avec les filles et à discuter avec tout le monde. J'avais envie que l'on fasse un asado (barbecue) alors on a été acheté des beaux morceaux de viandes, du charbon, les aliments nécessaires pour préparer nos pic nique du lendemain et une bouteille de vin rouge.
Nous avons fait nos sandwichs puis sommes partis à la recherche d'un endroit pour faire le barbecue, j'avais eu cette idée à l'hydrospeed car des familles en faisait un près de la rivière avec des barbecue mis à disposition. Nous demandons à plusieurs personnes, elles nous indiquent un camping qui est l'autre bout de la plage. Alors on la traverse et on atterrit dans un camping abandonné miteux avec comme seuls habitants: des chiens chiens. Mais il y a des grilles à dispositions et on voit le lac, c'est parfait !
On fait du stop pour revenir à l'auberge car il y avait la réunion pour le volcan et on devait acheter des pansements. On s'assoit autour de la table et le mec nous explique rapidement comment va se dérouler la journée de demain, en faisant la super blague de “on doit faire un sacrifice humain au sommet pour les dieux, c'est mieux si c'est une fille”, il demande si on a des questions, moi j'en ai une “are we gonna die?” il a répondu non mais c'était un sacré menteur !
Ensuite c'était la course au soleil, on a prit tout notre matériel de barbecue, nos frontales et nos pulls et on s'est grouillé jusqu'au camping pour profiter des dix dernières minutes de soleil, il a fait nuit très vite, j'ai montré à Tristan la technique des asado que j'avais découvert en Argentine et au Chili mais par un processus sexiste naturel il finit par s'occuper de la cuisson et moi par couper les légumes.
On avait acheté des bougies et on a redoublé d’ingeniosité pour les faire tenir, j'ai confectionné une lampe avec un bol et mon téléphone puis nous nous sommes régaler, c'etait délicieux, la viande, les tomates, l'avocat succulent, le vin et les framboises en désert.
On a lancé un sacré feu alors on a fait brûler tout ce qu'on avait avant de partir, c'est notre côté pyromane. Il était tard, je me suis mise à caresser et nourrir le chien qui était resté avec nous toute la soirée, puis au moment de partir il nous a suivi alors je lui inventais toute une histoire. On la perdu à la suite d'une attaque de meute de la ville, j'étais triste.
On s'est couché en sentant le feu de bois et le réveil indiquait 3h de sommeil.

Commentaires