top of page

Etape 83 - Le collectivo pour Puno

  • elo-diem
  • 2 avr. 2016
  • 1 min de lecture

Samedi 19 mars 2016

Le bus nous a déposé à Ticara, à la frontière du Pérou, il faisait encore nuit, le sommeil a été quasi inexistant pour moi je suis super fatiguée. On a prit un taxi bondé pour passer la frontière en trois étapes.Tristan a changé quelques euros et nous sommes aller au terminal. On a fini dans un collectivo deux fois plus cher que le bus avec des chiliens et le conducteur n'avait pas son permis pour transporter des touristes. Ce qui nous a valu de nombreux arrêts répétitifs pour éviter les flics avec contestations bruyantes des autres passagers et c'était tant mieux.

L'ambiance était malgré tout assez intéressante, on traverse des paysages somptueux, on monte en altitude, les passagers sont gentils avec nous, on tombe de fatigue, la musique péruvienne est à fond sans interruption, on achète du maïs 🌽 chaud avec du fromage, c'est super bon, une péruvienne prie avant le départ et pleurt.

On arrive finalement à Puno, nous sommes à bout de force, le choc est imminent, nous ne sommes plus au Chili et la pauvreté égale presque celle de la Bolivie. On va à l'auberge que j'avais booké et la nana de l'accueil est trop mignonne, on peine à monter les escaliers avec l'altitude et on s'écroule enfin sur le lit.

On a prit le temps de se laver, de se poser puis nous sommes sortis, il faisait un froid d'hiver français, on s'est installé dans un restaurant et des danseurs sont venus faire un spectacle.

 
 
 

Commentaires


  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page